Avantages pour les entreprises

Avantages pour les entreprises

Les avantages pour les entreprises sont nombreux :

  • Facilité d’accès à l’administration
  • Simplification du processus de paie
  • Simplification des déclarations
  • Retour du sentiment de justice fiscale
  • Diminution du prix des loyers
  • Diminution des délais de paiement pour les fournisseurs de l’administration
avantages pour les entreprises

On ne parle pas ici des conséquences directes que pourraient avoir l’utilisation des excédents : baisse des impôts et taxes, amélioration des infrastructures, investissements publics générant des chantiers…

Le guichet unique facilite l’accès à l’administration : une seule caisse, un seul compte, un seul conseiller, un seul centre d’appels, un seul portail. Il n’y a plus de perte de temps et d’énergie dans les démarches administratives.

La simplification drastique du processus de paie constitue pour les entreprises un gain en productivité et une tranquillité d’esprit. Ces avancées contribuent également à améliorer le climat social.

Avec le module GRH et Paie, ainsi que le module de comptabilité générale intégré à Marianne, les déclarations sont des lointains souvenirs. Ces changements permettent aux entreprises de se consacrer davantage à leur coeur de métier.

Les contrôles sont beaucoup plus fréquents que par le passé ; ils sont progressifs. Il ne peut plus exister d’entreprises qui fraudent impunément sur de longues périodes. Les entreprises apprécient alors de se battre à armes égales sur ces sujets : cette forme de concurrence déloyale, et les sentiments amers qui l’accompagnent, ont disparu.

Du fait du déménagement à la Cité Nationale et dans les cités régionales, le prix des locations de bureaux a fortement diminué dans Paris et dans les grandes métropoles.